04 93 65 97 02 valeriedulucky@orange.fr
Hello ! A l’heure où je vous écris, c’est la pause déjeuner donc j’en profite pour vous parler d’une très bonne adresse que j’ai eu l’occasion de découvrir hier. Pour l’anniversaire de la maman de mon chéri, elle a opté pour un lunch dans un restaurant qu’elle connaissait car il est tenu par une de ses amies dans le Vieil-Antibes : La cour des thés. Le nom donne envie et après un rapide tour sur le site internet (oui oui, je n’arrive pas à me retenir !), j’ai hâte d’y aller !

Dès l’arrivée, je suis déjà charmée par quelque chose que j’adore, une petite cour intérieure. Derrière une grille est après un petit couloir, on arrive sur cette petite cour avec plusieurs tables, et là, d’un seul coup, on est coupé du reste de la ville ! C’est très calme, toute la décoration est composée de beige et de verdure, et les bâtiments qui forment la cour sont blancs avec de jolis balcons, ce qui donne vraiment un air de vacances. D’autant plus que ce jour-là, le ciel est redevenu tout bleu pile à 12h ! Évidemment, je sens que ça va être sympa donc je commence à mitrailler de photos avant même d’avoir vu et goûté les assiettes ! On a opté pour une jolie table à l’intérieur. Et là, encore, la déco est très naturelle et on est installé dans des fauteuils ultra-cosy, parfait pour la pause déjeuner et l’envie de décontraction qui va avec. La cuisine fait partie intégrante du restaurant puisqu’elle est juste derrière le comptoir. Je suis vraiment très surprise car c’est vraiment une cuisine comme on pourrait avoir chez soi. Et pourtant, il y a beaucoup de tables. Comme quoi !

Je suis arrivée la dernière donc le petit grignotage de l’apéro est déjà là et les coupes de Champagne suivent pour mon plus grand plaisir ! Vous savez que l’apéro et moi, c’est une grande histoire d’amour ! Au niveau de la carte, c’est une ardoise de suggestions qui est proposée et c’est ce que je préfère car cela me rassure sur la fraîcheur des plats proposés. Au programme : deux assiettes variées, un poisson, une viande, un burger revisité, un club, un bagel ou encore un œuf cocotte assez incroyable ! A table, on est plutôt raccord : deux optent pour l’assiette niçoise et deux autres pour un filet de St Pierre avec des linguines et une purée maison. Mon assiette se compose de petits farcis niçois, d’une part de pissaladière, d’une brandade de morue (moi qui n’aime habituellement pas, j’ai adoré !), de poivrons marinés, d’un peu de mesclun d’une sauce tomate sous les farçis. Tout était délicieux, servi bien chaud pour ce qui devait l’être et tout était délicieux, bien assaisonné, tout parfait ! Et pour un lunch, la quantité était parfaite, je ne me suis pas sentie “J’ai envie de faire la sieste” deux heures après !

Évidemment, qui dit bon plat dit “par ici le dessert” ! Les desserts proposés à La cour des thés sont des pâtisseries. La gérante de la maison opte pour les pâtisseries de chez Jérôme Tradition à Antibes ou de la Pâtisserie Cottard pour varier les desserts proposés. Pour le coup, on a tous pris un dessert différent mais avec un point commun : ils étaient tellement bons qu’on en a pas laissé une miette ! Une panna cota pour le chéri, une pâtisserie coco-mangue pour ma belle-mère, un café gourmand tout fait maison pour mon beau-père (avec un moelleux au chocolat, une mousse au chocolat et un crumble de fruits rouges. Pour ma part, j’ai pris une pâtisserie vanille framboise car j’adore ça. J’ai eu de la chance, c’était la dernière ! (Enfin, le chéri s’est dévoué pour me la laisser !)

Bref, tout ça pour vous dire que La cour des thés est une très jolie adresse. Que ce soit pour un lunch en semaine si vous travaillez dans le coin, ou pour un déjeuner tranquille si vous êtes en vacances, vous serez bien !

La Cour des Thés
14 Avenue 24 Août
06600 Antibes Juan les Pins

Article original : JUSTE MAUDINETTE

© 2021 -  www.lacourdesthes.fr - Tous droits réservés - Mentions légales - Réalisé par Neris