04 93 65 97 02 valeriedulucky@orange.fr

Une petite perle qu’Antibes gardait bien caché. Vous cherchez un endroit bucolique à l’abris des regards ? Une cuisine faite maison et une propriétaire adorable ?
Je crois que j’ai ce qu’il vous faut.. La cours des thés !
Suivez-moi, mais n’en parlez à personne car c’est un secret précieux.

Une cuisine savoureuse
C’est Valérie qui élabore les plats chaque matin. Des bons petits plats qu’elle a travaillé et retravaillé. Des produits frais, savoureux et bien préparés. Elle nous propose sa spécialité l’oeuf cocotte aux senteurs de truffe accompagné au choix de gravlax ou de bacon. Cette recette est un concept que je n’ai jamais rencontré jusqu’ici. Il est placé dans une sorte d’éprouvette et cuit grâce à de l’alcool, flambé sous vos yeux.

Bon ok, à expliquer comme ça ce n’est pas des plus parlant du coup, plus qu’une solution : aller directement essayer. C’est vraiment sympa à voir… et à déguster !

Pour le plat il m’aura fallu un total de 772 heures afin de réussir à faire mon choix. Les plats du jour sont à chaque fois exposés pour que l’on puisse en avoir une idée précise… Hmm… Que ce cabillaud me donne envie ! En même temps vous connaissez mon amour pour le poisson ! Et sur la carte malheureusement il n’y a que des plats dont je rêverais de goûter du carpaccio de boeuf avec sa tomate coeur de boeuf et sa mozzarella au tartare d’artichauts doucement confit, copeaux de parmesan et son effiloché de jambon cru. Bon je m’arrête là d’une parce que énumérer la carte c’est sympa c’est un peu long et puis, je vous laisse un peu de mystère quand même !!

Bon finalement j’opte pour le plat du jour et vous savez quoi ? Encore une fois, je ne me suis pas trompée (je suis trop forte, je sais!), le dos de cabillaud est parfaitement cuit (bien fondant), une purée gourmande comme je les aime et un petit gaspacho en guise d’entrée. Les légumes étaient aussi très savoureux, rien à redire.

Petit aparté, ce que j’aime découvrir de bonnes adresses sur Antibes, cette ville regorge de surprises et elle est vraiment pleine de charme. Bon voilà j’ai fini mon aparté, on reprend le plus important.

M. Cigale (oui tiens, on va l’appeler comme ça) a opté pour le duo de gravlax et tartare de cabillaud sur carpaccio de betterave et servi avec une soupe de butternut (hmmm, trop trop bonne !). Ça tombe bien j’avais longuement hésité avec ce plat… J’ai pu lui en piquer ! Ahah j’avais tout prévu.

Encore une fois, c’est un bon choix !

La note sucrée
Comme vous le savez, je ne suis pas très sucré à la base, mais il faut croire que c’est en train de changer !

Le principe est génial (je l’ai déjà vu mais je ne m’en lasse pas !). Bon déjà, tous les desserts sont faits maison mais en plus de ça, ils nous sont présentés pour que l’on puisse faire notre choix. Ohlalala même si on en voulait pas à la base on est obligé de craquer franchement … Vous n’êtes pas d’accord ?

J’ai succombé (oui c’est le terme) au crumble ! C’était tellement bon, un mélange de poire et de pomme avec le petit goût de cannelle…

Et M. au sablé à la ganache de chocolat blanc et chocolat noir.

Bon bah là, je suis sûre que vous êtes prêts à courir là bas, que votre estomac crie famine et bien ne luttez pas, allez-y ! Vous ne le regretterez pas.

L’essentiel

Une cours charmante

Des desserts faits maison

Des produits frais

Un côté salon de thés

Une gérante adorable

Horaires

Du lundi au samedi de 08h00 à 17h00

Article original : LES SECRETS D’UNE CIGALE

© 2021 -  www.lacourdesthes.fr - Tous droits réservés - Mentions légales - Réalisé par Neris