Le brunch de la cour des thés à Antibes : l’œuf cocotte de folie
Oubliez la version du brunch anglais avec ses baked beans et son bacon, oubliez la version US et les pancakes, à la cour des thés à Antibes, le brunch distille tout l’art de vivre à la Française dans un écrin d’élégance où chaque détail, de la décoration à l’assiette, invite à la réminiscence des repas traditionnels en famille.
Uniquement sur réservation, le samedi, le brunch de la cour des thés à Antibes promet bien plus qu’un copieux repas entre la fin de matinée et le déjeuner, c’est un véritable spectacle grâce à un objet unique que vous ne verrez nulle part ailleurs sur la Côte d’Azur !
Une fois les boissons chaudes servies, les gourmands croissants et autres pains au chocolat, le jus d’orange fraîchement pressé, l’assiette du brunch arrive et on ne peut s’empêcher d’écarquiller les yeux !
Sur le lit de salade verte, cajolé de mouillettes XXL délicatement grillées et de petites pommes de terre, se dresse un contenant en verre en 2 parties. Le tube contient les ingrédients de ce fameux œuf cocotte et domine un ramequin dans lequel on y glisse un peu d’alcool parfumé que l’on va venir flamber pour que la magie opère.
Pendant 4 minutes, les flammes bleutées viennent lécher le tube et l’œuf agrémenté de ses petits champignons et de sa crème qui cuisent doucement jusqu’à l’extinction du feu. Délicatement, on soulève le cabochon, pour déguster avec appétit, ce standard de la cuisine française, un plat simple et savoureux, qui a toujours la côte !
Au choix, on l’accompagne d’un saumon fumé à la texture généreuse ou de bacon grillé.
29 € le brunch complet avec tartines, confiture, beurre, croissant, pain au chocolat, jus d’orange pressé, boisson chaude et assiette salée composée d’un œuf cocotte, saumon ou bacon, salade et pommes de terre.
Sur réservation le samedi uniquement.
La cour des thés à Antibes, l’adresse secrète des bruncheurs
Au-delà du brunch, la cour des thés à Antibes est une véritable adresse secrète aux abords du vieil antibes, dans la rue du 24 août. Passée la jolie cour dans laquelle une terrasse aménagée permet de déjeuner en toute quiétude, la salle de restaurant, évoque sans nul doute, un foyer chaleureux, une salle à manger immaculée dans laquelle trône de multiples objets de décoration comme à la maison.
Face à la bibliothèque, les tables boisées joliment dressées accueillent les convives. Sous les poutres apparentes, les murs s’égayent de photos en noir et blanc et des luminaires contemporains viennent réchauffer l’atmosphère de cet écrin délicat dans lequel on s’y sent bien.
Les Antibois ne s’y trompent pas, la cour des thés est devenue en quelques années l’un des restaurants les plus plébiscités à l’heure du déjeuner en semaine comme les week-ends. La très généreuse Valérie, propriétaire des lieux s’active en famille chaque jour derrière ses fourneaux, pour régaler ses hôtes de ses plats ragaillardis de tradition, de couleurs et de vivacité.
Clairement l’une des adresses phares pour bruncher à Antibes, particulièrement l’hiver, où la cour des thés s’impose comme un nid douillet pour partager un brunch en famille ou entre amis.
Article original : RIVIERA CITY GUIDE
© 2023 - www.lacourdesthes.com - Tous droits réservés - Mentions légales - Réalisé par MyineDigital
Commentaires récents